Équipements

Cabinet dentaire Faches Thumesnil – Lille

Le cabinet dentaire est équipé de plusieurs équipements de pointe pour vous assurer des soins de qualité.

Microscope opératoire

Le Cabinet dentaire des Docteurs Mercier est équipé d’un microscope opératoire permettant de réaliser les traitements de dévitalisation dans des conditions d’excellence.

Scanner dentaire 3D ou 2D

Seul un examen radiographique tridimensionnel, comme un scanner dentaire, permet de savoir précisément le volume exacte d’une lesion infectieuse, pour le choix thérapeutique le plus adapte possible.

Notre cabinet dentaire est équipé d’une tomographie volumique à faisceaux coniques aussi appelée Cône Beam ou Cône Beam Computed Tomography (CBCT).

Les intérêts majeurs de cette technologie high-tech sont :

Une réponse immédiate au cabinet dentaire lors de la consultation,

Faible dose de rayons x (en comparaison aux scanners médicaux classiques),

Reconnu comme la technique de référence en imagerie dento-maxillo-faciale.

Caméra optique

Le cabinet dentaire est équipé d’un scanner intra-oral qui permet la numérisation de la bouche. La numérisation des préparations dentaires (CFAO semi directe) par empreinte optique permet l’envoi d’un fichier complet et très précis au laboratoire de prothèse pour la réalisation : conception et fabrication de la prothèse.

L’échange des informations en temps réel avec le laboratoire de prothèse permet également au patient d’intervenir et d’échanger avec le duo praticien-prothésiste et ainsi avoir un résultat le plus satisfaisant et le plus prévisible possible.

Caméra optique - Cabinet dentaire Drs Frédérique et Sylvia Mercier - Dentiste Faches Thumesnil

Besoin d’un renseignement ?